fbpx

Assurance Hajj

Un capital décès de 1 million et un remboursement jusqu’à hauteur de 4 millions en cas d’annulation pour test Covid positif .


Nous appeler Remplir le formulaire
Assurance Hajj!
Votre partenaire
vous accompagne.

Il est d’usage que les pèlerins du HAJJ au Sénégal soient astreints à une assurance en cas de décès : jusqu’en 2019 la police était soignée par un assureur classique garantissant, en contrepartie d’une prime de 5000 F, un capital décès de 500.000 F. Cette année-là, SENTAKAFUL n’ait pas porté à temps, à la connaissance du Délégué Général, l’existence d’une assurance islamique.

Notre offre est une assurance HALAL, certifiée par un Charia Board, présidé par l’Imam El Hadj Ahmad Dame NDIAYE et comprenant Oustaz Serigne Babou et le Dr Abdoulaye LAM.

Elle offre :

  • principalement un capital décès de 1 million valable de la date du paiement à une semaine après le retour au Sénégal ;
  • et, accessoirement:
    • une garantie de 100.000 F par valise enregistrée non livrée 15 jours après l’arrivée du pèlerin ;
    • une garantie de remboursement des débours non remboursables, en cas d’annulation du projet, pour une cause extérieure au voyagiste et excluant, notamment, les annulations collectives résultant d’une décision d’Etat, comme celles découlant d’un test COVID positif à 72H de la date du voyage.

Il faut préciser que l’indemnité d’assurance ne sera en aucune façon supérieure à la perte réelle subie par le candidat, même si la prime est la même pour tous. Le plafond actuel de remboursement de 4 millions laissera à la charge du voyagiste et du voyageur le surplus éventuel.

Dans ces conditions, la prime par personne ressort à 80.000 F dont 6000 pour l’assurance obligatoire et 74 000 F pour la surprime d’annulation COVID plafonnée à 4 000 000 F.